Line separator

Découvrir Dompierre

4 300 habitants

3 373 hectares

DÉCOUVRIR UNE COMMUNE 

SINGULIÈRE.

Commune de 4 300 habitants située en Vendée, Dompierre-sur-Yon est proche de la préfecture du département, La Roche-sur-Yon, avec laquelle elle entretient de nombreux liens de diverses natures. Depuis 2016, l'association Les Méandres s'engage pour promouvoir d'une nouvelle manière l'histoire et le patrimoine locaux et nationaux. Par le biais de réalisations déjà visibles, Les Méandres s'investissent pour enrichir, diversifier, actualiser et renouveler les fondamentaux historiques de Dompierre-sur-Yon. Choisissez votre manière de découvrir cette commune si singulière...

"Je suis Dompierre"

Cheminons au fil des lutrins

A travers une vidéo aérienne et aérée, admirez depuis le ciel les vertes vallées et les richesses esthétiques de Dompierre-sur-Yon. 

Les Méandres ont élaboré le scénario de cette vidéo promotionnelle en rédigeant le texte et en sélectionnant les espaces de tournage. 

Sur place, ce sont 55 lutrins qui n'attendent que vous pour vous offrir leurs textes et vous permettre d'en savoir davantage sur les édifices emblématiques et les faits marquants qui ont jalonné l'histoire. 

Les Méandres ont déterminé les lieux à valoriser et élaborer les différents textes. 

Premières approches

Avec cette frise chronologique et cette carte, apprivoisez les grands jalons de l'histoire de cette commune rurale de l'ancienne province du Poitou. 

NOUS Y AVONS TRAVAILLÉ.

Interview radio

Quelles actualités ?

Recherchez, préservez, valorisez !